La vidéo est un médium polyvalent et captivant : sur les réseaux sociaux, un site internet, un salon professionnel ou encore un panneau publicitaire digital.
Pourquoi une telle polyvalence ? Sur quels formats l’utiliser ? Comment décliner la vidéo ? Explications.
Vous souhaitez être visible… La vidéo est partout !
« 80 % du succès réside dans le fait d’être vu » disait Woody Allen… Et dans une stratégie de communication multicanal, il est primordial de pouvoir toucher sa cible sur ses médias favoris… Cela devient chose simple avec le motion design (animation graphique), qui permet une communication efficace sur tous les supports vidéo.
Et la tendance le confirme !
En effet, de nombreuses études prouvent l’importance grandissante de la vidéo et du motion design dans la consommation média des Français :
- En 2019, 80 % du trafic internet provient de la vidéo (Source : Cisco)
- Un site internet fourni en vidéos possède un taux de conversion moyen de 4,8 % contre 2,9 % pour les sites sans vidéo (Source : Aberdeen Group)
- En 2017, les Français passaient 3h42 par jour en moyenne devant la TV (Source : Médiamétrie)
- Les gares, aéroports, rues piétonnes, sont des endroits très fréquentés et de plus en plus équipés d’écrans publicitaires
Utiliser la vidéo, oui, mais comment ?
En quête de notoriété et de positionnement sur son image de marque, votre entreprise cherche à augmenter sa visibilité.
Dans cette optique, rien de tel que le motion design.
Pour être vu, il faut intéresser, et la vidéo est le meilleur outil pour capter l’attention d’une personne rapidement.
90 % des informations traitées par le cerveau sont visuelles.
Le Dr. Richard Wiseman, psychologue de renom, a démontré que le taux de mémorisation des informations d’une animation vidéo est supérieur de 15 %, en comparaison avec des informations dites « statiques ».
Vous l’aurez compris, peu importe le support, pourvu que l’on ait la vidéo !
Avec une même réalisation déclinée sur plusieurs médias :
- En vidéo de présentation de votre entreprise sur la page d’accueil de votre site web
- Pour la diffusion de la vidéo sur un salon professionnel (Ajout de sous-titres)
- Pour les réseaux sociaux en format (1:1) carré
- Pour une annonce vidéo sur YouTube (PreRoll) (en condensant les informations)
La vidéo est un médium plus que jamais d’actualité, utilisable sur tous les supports.
Pour en savoir plus, contactez-nous !
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