Une création graphique qui fait la différence


Personnage créé par Cédric Gilibert pour le logiciel Henrri

Quelques exemples de réalisations
Quel type d’illustration choisir ?

Création d'une illustration

Illustration réalisée par Cédric Gilibert pour la société Evac-eau
Quels sont les avantages d’une communication illustrée ?
Une mascotte pour incarner votre marque
Grâce à une mascotte, vous pouvez adopter une stratégie de communication fédératrice, en vous adressant à l’imagination de vos prospects. Mieux que cela; vous créez un lien à connotation affective qui contribue à ancrer votre entité dans l’esprit des consommateurs.
Autre atout de la mascotte : elle peut-être déclinable sur plusieurs supports. Alors que le logo ne sera généralement exploitable qu’en 2D, la mascotte pourra quant à elle prendre corps sous la forme de goodies, voire même sous les traits d’un personnage de fiction. Elle vous ouvrira alors la voie à de nouvelles façons de communiquer : vidéo, serious game, strotytelling, etc…
LA PETITE ANECDOTE QUI EN DIT LONG : En 1985 une étude réalisée aux États-Unis a mis en lumière de manière cocasse le pouvoir d’une mascotte : Quand 93 % des utilisateurs de produits ménagers reconnaissaient Mr Propre, ils n’étaient que 53 % à identifier le vice-président Bush.
(Source : Magazine Perspectives N°25 Avril-Mai 2015 – athénéa conseils)
Des illustrations qui vont droit au but
Il n’est pas forcément aisé de trouver les termes appropriés lorsque l’on cherche à exprimer ses idées. Et que dire de la difficulté à communiquer sur l’activité d’une entreprise sans tomber dans un jargon rébarbatif ?
C’est là, au croisement entre le souci de clarté et le besoin de capter l’attention, qu’intervient la création graphique. Exit les longues phrases, misez sur une illustration qui va à l’essentiel. En faisant appel à nos savoir-faire, vous pouvez optimiser votre communication digitale à l’aide de visuels qui mettent des images sur vos idées.
Icônes ou schémas, en 2D ou en 3D, d’inspiration classique ou moderne, nos créations se veulent originales, fonctionnelles, mais aussi esthétiques. Elles s’envisagent en lien avec votre charte graphique et votre identité visuelle.
Le web est un environnement qui autorise (et encourage) le mouvement. Nos compétences permettent de pleinement tirer avantage de ce potentiel. Aussi, nous intégrons dans vos projets des animations qui contribuent à donner de la vie à votre site web ; au bénéfice de l’expérience utilisateur.
AUJOURD’HUI PLUS QUE JAMAIS.. À la recherche d’une communication efficace, retenez que la prévalence de l’image n’a rien d’un effet de mode passager. Confucius ne s’y trompait pas, lui qui affirmait « Une image vaut mille mots ». C’était il y a 2500 ans.